PAROLES D'AMOUREUX DU VOYAGE : CHAYET CHIENIN REDACTRICE DU BLOG NOTHING BUT THE WAX

Chayet, cratère du Ngorongoro, Tanzanie. Credit Photo Julia Kuntzle


Parce que les possibilités d'envisager les voyages sont infinies,

Parce qu'être un(e) "traveladdict" est une dépendance,  non  répréhensible pénalement, qui, au contraire, nous enrichit,
Parce que de la découverte d'une même destination, chaque voyageur ressent  et garde en mémoire des émotions ainsi que des souvenirs qui lui sont propres, lesquels sont marqués par son expérience et son histoire personnelles,
Parce que plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul,
Parce que tout simplement l'essence du JPV demeure, depuis l'origine, le partage,
Donner la parole, sur le blog, à des amoureux du voyage, m'est dès lors apparu comme une évidence.


       Aujourd'hui, notre première interview, à ce titre, est consacrée à une jeune femme dont le prénom, Chayet, et le blog, Nothing But The Wax (créé en 2010), ne vous sont sans doute pas inconnus si vous vous intéressez à l'expression, plurielle, sans cesse renouvelée et de plus en plus mise à l'honneur (malgré les difficultés auxquelles elle doit encore faire face),  de la culture africaine dans l'univers de la mode et du design.

    Si tel n'est pas encore le cas vous pouvez encore vous rattrapez en consultant les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) où NBW (Nothing But The Wax pour les intimes) est présent.

Derrière ce blog, se cache une ancienne auditrice financière qui a décidé, depuis moins d'un an, de vivre ses rêves.
   Chayet Chiénin, car c'est d'elle dont il s'agit, a plusieurs passions ( eh oui , contrairement à ce que l'on pourrait de prime abord penser, le wax n'est pas toute sa vie ! ) à son arc, qu'elle révèle, à travers ses articles d'une acuité sans pareille, à ses fidèles et nombreux lecteurs et followers.
Vous vous en doutez l'une d'elles m'a particulièrement intéressée : son amour immodéré pour les voyages  qui fait d'ailleurs dire à son fiancé qu'il "constitue le code source de son ADN"!
C'est dire l'importance qu'elle accorde à ces échappées en terres inconnues ou pas :)
  Découvrez en davantage au travers de cette interview donnée au JPV où Chayet se livre à cœur ouvert !  
 .........
Que t’évoque la notion de voyage ?
   Mon cher et tendre me taquine souvent en me disant que le voyage c'est "le code source de mon ADN", tellement cela représente une chose importante pour moi. Quelque part il n'a pas tort.

 Voyager c'est un besoin limite essentiel pour mon propre équilibre personnel. 

Dis comme çà, cela peut faire peur, lol, mais j'ai toujours vu le voyage comme un état d'esprit et un mode de vie si riche d'enseignement, de découverte de soi, des autres et de la planète dans laquelle on vit

Pour moi, c'est aussi important que de lire des livres, car cela apporte une vraie ouverture d'esprit, qui pousse une réflexion plus lointaine et construite. 

Bref, voyager c'est çà la vie en fait!!

 Que recherches-tu quand tu parcours un blog de voyage?
Lorsque je parcours un blog de voyage, je m'attends à de belles images, des anecdotes et du contenu informatif sur les destinations.
  Si tu devais définir le JPV en 2 ou 3 adjectifs ?
Des destinations dépaysantes, inattendues et une très belle plume.

   Le JPV t'a t-il donné envie de découvrir une destination déjà évoquée sur le blog ? Si oui laquelle et pourquoi ?

Le JPV m'a donné très envie de découvrir le Malawi

 Bien que Madonna l'ait mit sous les feux des projecteurs, il fut un temps, cela reste une destination qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les blogs voyages et qu'on a même souvent du mal à situer sur une carte. 

 Les photos du JPV m'ont emmenée très loin!!! 

Merci Ivy pour ta générosité et ta culture du partage.

Pourquoi avoir choisi cette photo pour illustrer cette interview ?
    Cette photo a été prise par ma complice et amie de longue date Julia, lors de notre voyage en Tanzanie.

 A ce moment précis, nous descendons le cratère du Ngorongoro, après avoir profité du lever du soleil au petit matin. 

   J'aime beaucoup cette photo car le Ngorongoro est le site qui m'a le plus émerveillée en Tanzanie et j'y vois mes compagnons d'aventure, l'un japonais et l'autre brésilien, rencontrés sur le safari et avec lesquels j'ai passé de bons moments !
Raconte moi ton plus beau souvenir de voyage

Je dirais que j'ai 2 beaux souvenirs de voyage.


 Le premier c'est en Thaïlande, précisément sur l'île de Koh Phiphi

J'y étais allée avec mes boyz,comme j'aime les appeler, c'est à dire mon cher et tendre et nos 2 meilleurs amis. On forme un groupe inséparable depuis de longues années. 

Ce voyage était tellement top et j'étais entourée de si belles personnes, que j'ai compris que quoiqu'il arrive, ces gens là ne sortiraient plus jamais de ma vie... 
Mon second beau souvenir, c'est mon voyage le plus récent, en Tanzanie et Zanzibar, lorsqu'avec mon amie Julia nous avons dormi dans une tente en plein milieu du Serengeti (un parc national blindé de lions, éléphants, zèbres etc...). 

Je garde de ce voyage un merveilleux souvenir parce que c'est mon plus beau et long voyage. Et puis parce que c'était mon premier voyage en sac à dos, entre nanas, en mode roots... juste magique.

Quelle est ta travel list idéale et pourquoi ces destinations?


Je ne vais pas dire ma travel list idéale, car il y a une notion de "contrôle", qui fait que l'on finit par se restreindre... 

Voici plutôt la travel-list de mes rêves
- La Namibie : c'est un pays qui m'attire de manière inexorable, à cause de ses paysages, sa culture et son histoire.
- L'Argentine, que j'ai découvert en voyant Pékin Express, qui est clairement une destination que j'adorerais faire. C'est un pays qui m'évoque de grands espaces (notamment avec son désert de sel), une diversité des paysages, une richesse de l'artisanat local et ces femmes avec leurs grands chapeaux et leurs belles tenues.
- Cuba : parce que cela doit être une claque visuelle, d'autant que j'aime beaucoup l'esprit rétro et vintage! Beaucoup de sites sont classés au patrimoine mondial, une belle destination pour apprendre tout pleins de choses.
- Le Japon parce que leur culture me fascine. Tout semble si différent et en même temps je vois beaucoup de points commun avec l'Afrique, dans son respect des anciens et des cérémonies.


......


 Merci Chayet Chiénin de t'être confiée avec autant de sincérité et d'avoir partagé avec les lecteurs du JPV ta vision du voyage, tes impressions sur le JPV et les destinations touristiques dont tu rêves !

Chers lecteurs, ne manquez pas d'aller explorer l'univers enchanteur de Chayet sur son blog, Nothing But the Wax, où vous pourrez également découvrir le récit, en plusieurs épisodes, de son voyage en Tanzanie et à Zanzibar.

Un deuxième point de vue après les articles, relatifs aux parcs tanzaniens, à Zanzibar ainsi qu'aux autres attraits de la Tanzanie, que j'ai publiés sur le blog en septembre dernier.

Et pour ceux qui n'ont pas encore lu l'article du JPV, consacré au Malawi, dont parle Chayet dans cette interview, vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

A très vite pour découvrir un(e) autre amoureux (se) du voyage !



 Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article. 

Si si n'ayez pas peur :)

     Pour laisser vos commentaires c'est donc, un peu plus bas, juste après le logo du Journal d'un Pigeon Voyageur et le libellé de l'article.

Alors à vos plumes !
NB: Il vous faudra prouver que vous n'êtes pas un "ordinateur" pour voir votre commentaire 



Libellés : , ,