VOS INSTA PICS PRÉFÉRÉES, AOÛT 2015


Votre Top 5 Insta JPV, Août 2015
  C'est en lisant, le week-end dernier, cet article (consacré au site, d'impression en ligne de photographies, Pix Populi) que venait de publier Joëlle (la rédactrice du blog Elle Dit 8 qui a d'ailleurs été, il y a quelques mois, mon invitée de Paroles d'Amoureux du Voyage)  que l'idée de créer cette nouvelle rubrique sur le Journal d'un Pigeon Voyageur a germé dans mon esprit. 

Un nouveau rendez vous qui allierait mon amour de la photographie à celui pour les formats Polaroid et me permettrait, par la même occasion, de braquer les feux des projecteurs sur vos coups de cœur mensuels s'agissant des photos (issues de mes albums personnels) que je partage, depuis février 2015, sur la page Instagram du blog.

Aussitôt pensé, aussitôt mes tirages commandés ( ben oui pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même ?)

Et grâce à la rapidité ainsi qu'à l'efficacité des équipes Pix Populi, deux considérables atouts qui s'ajoutent (bien évidemment) à la qualité des polaroids reçus, cette idée est désormais devenue réalité .

VOS INSTA PICS PRÉFÉRÉES , cette nouvelle catégorie que j'inaugure aujourd'hui, sera donc l'occasion pour vous de découvrir, tous les mois, les 5 photos du JPV qui auront été le plus plébiscitées par vos likes  ici .

Votre photo coup de cœur fera t elle partie du prochain Top 5 des internautes ?

Pour le savoir, ne manquez pas les prochains posts à ce titre :)


AOÛT 2015

   Je compte procéder à une mise à jour rétroactive remontant à février 2015 (date de lancement de la page Instagram du blog), mais pour ce tout premier billet  j'ai choisi de partager avec vous le TOP 5 Instagram JPV du mois d’août 2015.


Un classement où soleil et pays d'Afrique de l'Ouest se sont taillés la part du lion comme vous pourrez le constater :).

 N°1 

Pure Plage, Lomé. Togo


   Première visite de mon séjour togolais de cet été, j'ai été séduite, dès les premières minutes, par Pure Plage.

Se relaxer, notamment, face à une mer bleue, les pieds dans le sable tout en profitant de jolis transats rouge (ma couleur préférée), comment ne pas succomber à un tel plaisir ?


Pour en savoir plus sur Pure Plage c'est par ici.
 N°2

Event organisé par Vlisco, à La Villa, pour le lancement de la nouvelle collection Voila For You le 7 août 2015. Lomé. Togo

   Emerveillée, je le suis incontestablement en découvrant, ce vendredi soir du mois d’août, les créations (modernes et sexy) de la marque Wakafrica (lancée par la styliste Malika El Assad) qui s'exposent, dans le cadre d'un défilé organisé pour le lancement de la nouvelle collection Voila For You, au bar lounge loméen La Villa.

Je me devais donc de capturer les modèles pour lesquels je venais de tomber en pâmoison.


Pour en savoir plus sur La Villa, les stylistes ayant actuellement la côte à Lomé et explorer virtuellement la capitale togolaise c'est par ici . 
                                                   N°3 

oeuvre de streetart, Fela, rues de Lomé.Togo
  J-2 heures avant mon départ de Lomé, l'heure de la fin des vacances estivales a sonné.  
Enfin presque.. car je profite tant bien que mal ( en raison d'un début d'angine qui m’épuise) de mes derniers moments dans la ville.

En attendant que le feu passe au vert je scrute, confortablement installée à l'arrière de la voiture qui m'emmène déjeuner au restaurant Nopégali VIP, les rues de la capitale.

C'est ainsi que je remarque, sur ma droite, ce tag représentant (feu) le chanteur nigérian Fela Kuti (père de l'afrobeat que l'on ne présente plus) que je m'empresse alors de photographier.

Le personnage est ressemblant, la phrase un brin provocatrice aurait pu être prononcée par Fela et je réalise que Lomé cache de bien belles œuvres de streetart :)

Pour  découvrir les surprise artistiques, qu'il s'agisse ou non d'art de rue, qu'elle vous réserve c'est par ici.


                                                 N°4 

panorama depuis la piscine de l'hôtel Casa Del Papa, Ouidah. Bénin

    Le magnifique panorama offert, sur la mer et les cocotiers, depuis la piscine de l'hôtel Casa Del Papa (se trouvant à Ouidah au Bénin) m'a toujours séduite.

Il était grand temps que je l'immortalise :)

Pour en savoir plus sur cet établissement mais également sur la ville de Ouidah c'est par ici


 N°5

les Oleyia, boulevard Circulaire, Lomé. Togo

C'est depuis la terrasse, donnant sur le Boulevard Circulaire, du Festival des Glaces (où je m'étais arrêtée pour déguster une glace) que j'ai pris cette photographie.

Si la circulation était, à cette heure là, loin d'être dense, les Oleyia (motards appelés Zemidjans au Bénin voisin) occupaient déjà, quant à eux, largement les voies.

En quelques années, Lomé a, de toute évidence, pris des airs de Cotonou.

Pour en apprendre davantage sur ce phénomène des Oleyia, également appelés Zemidjans au Bénin voisin, c'est par ici.



Et vous ? Quel était votre cliché JPV préféré, publié sur Instagram, du mois d'août ?

N'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.



Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos  impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article. 

Si si n'ayez pas peur :)

     Pour laisser vos commentaires c'est donc, un peu plus bas, juste après le logo du Journal d'un Pigeon Voyageur et le libellé de l'article.
  
Alors à vos plumes !
 NB: Il vous faudra prouver que vous n'êtes pas un "ordinateur" pour voir votre commentaire 



Libellés : , , , ,