VOS INSTA PICS PREFEREES, MARS 2015

Votre Top 5 du mois de mars 2015


MARS 2015

Votre classement du mois de mars est assez éclectique puisqu'il nous emmène du cœur de Paris à la malawite Likoma Island ,en passant par Mykonos la grecque et l’Algarve portugaise.

Enjoy !

N°1

portrait de la rédactrice du JPV réalisé par Tatou Dembele

   J'ai été très touchée que ce portrait (de moi) occupe la première place de votre classement du mois de mars 2015.

A cela plusieurs raisons : il est tout d'abord l'oeuvre de la talentueuse dessinatrice Tatou Dembelé  dont j'admire le travail.

Il a, en outre, été réalisé à partir d'une photographie qui revêt, à mes yeux, une importance capitale en raison des circonstances dans lesquelles elle a été prise.

En effet, celle-ci est issue du shooting photo en studio que j'ai eu la chance de faire, l'an dernier (soit 5 mois à peine avant le lancement du blog) avec la photographe d'exception Joana Choumali.

 Une autre invitée de Paroles d'Amoureux du Voyage dont certains clichés sont d'ailleurs actuellement exposés à la biennale Photoquai ( juste en face du Musée parisien du Quai Branly). 

Enfin parce que ce portrait  illustre l'interview que j'ai donnée le 8 mars dernier (dans le cadre de la journée de la Femme) au site Ayaa Opinion

Un entretien, où je me dévoile et parle de la genèse du blog, que je vous invite à (re)lire ici.
N°2

plage d'Albufeira, Algarve, Portugam.

  A première vue cette photo pourrait avoir été prise, en plein été, dans une contrée exotique.

Pourtant il n'en est rien !

 J'ai pris, en effet, ce cliché, à quelques jours de la Saint Sylvestre, à Albufeira alors que je découvrais les plages de la région portugaise de l'Algarve.

Et contre toute attente, soleil, ciel bleu et températures oscillant entre 20 et 22 degrés furent alors mon pain quotidien.

Un bonheur je vous assure !

L'exploration du sud du Portugal est donc parfaitement envisageable en hiver, pensez y.

   En attendant de découvrir, prochainement sur le blog, ce que l'Algarve vous réserve comme surprises touristiques, ne manquez pas d'aller (re)lire les posts consacrés au Portugal  qui y figurent déjà.

J'espère qu'ils vous inciteront ensuite à inscrire cette destination sur votre travel list 2016 :)

N°3

vue sur le deck de la Ngani Room, hôtel Kaya Mawa, Likoma Island, Malawi

Ngani room, fut, il y a quelques mois, mon petit paradis malawite de l'hôtel Kaya Mawa situé sur l'île de Likoma Island.

Nonobstant les températures fraîches qui, en cette mi juillet, n'étaient pas propices à la baignade (aussi bien dans le lac Malawi que dans la piscine), profiter du cocon qu'offrait le deck de la Ngani room est un plaisir dont je ne me suis pas lassée durant mon séjour sur place.

La finalité de ce voyage était, pour une fois, de décompresser...... avec une telle vue l'objectif fut aisément atteint :)

Pour en savoir davantage sur ce bijou malawite, c'est par ici


N°4
église de Paraportiani, Mykonos

   De l'île grecque cycladique de Mykanos on ne retient, en premier lieu, que son " côté bling bling".

Viennent ensuite ses moulins à vent et son magique quartier de Little Venice

   Pourtant, ses ruelles mènent, bien souvent, à des lieux insoupçonnés mais tout aussi séduisants à l'instar, notamment, de cette église, toute blanche, depuis laquelle le panorama sur la mer est tout simplement fantastique.

C'est l'une de mes plus belles découvertes, à l'été 2011, de Mykonos .

   Pour en apprendre davantage sur les merveilles de cette célèbre île touristique il suffit d'un clic ici

N°5

terrasse du café de la Grande Mosquée de Paris
Cette photo, prise il y a bientôt un an, m'évoque le dépaysement.

En effet, les mosaïques bleues de ce lieu m'ont rappellée ma découverte des palais nasrides de l'Alhambra à Grenade ou ceux de l'Alcazar à Séville il y a quelques années.

Le thé à la menthe et les cornes de gazelle que j'ai pu y déguster m'ont transportée au Maroc, que je ne connais pas encore touristiquement, mais dont je suis déjà tombée amoureuse.

Je rêve, en effet, des villes impériales, du désert, de la mer à Essaouira, des danses et chants et bien évidemment de la délicieuse gastronomie locale que je prends toujours plaisir à savourer.

Sur cette terrasse, ensoleillée en dépit de l'automne déjà bien installé, nul ne pourrait s'imaginer un seul instant que ce cliché a été réalisé à Paris.

Et pourtant c'est bien le cas...Je suis non seulement au cœur de la capitale française mais je me trouve de surcroît dans un édifice religieux : la Grande Mosquée.

Là, attablée à la terrasse de son café, je me suis vraiment sentie Ailleurs.

   Pour en savoir plus sur ce café mais également sur la Grande Mosquée de Paris, je vous invite à (re)lire ce billet du blog.

Voila pour le classement du mois de mars 2015 :)


  Et vous ? Quel était votre cliché JPV préféré, publié sur Instagram, du mois de mars ?

N'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.



Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos  impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article. 

Si si n'ayez pas peur :)

     Pour laisser vos commentaires c'est donc, un peu plus bas, juste après le logo du Journal d'un Pigeon Voyageur et le libellé de l'article.
  
Alors à vos plumes !
 NB: Il vous faudra prouver que vous n'êtes pas un "ordinateur" pour voir votre commentaire 


Libellés : , , , , , , , , ,