VOS INSTA PICS PREFEREES, JUILLET 2015

votre Top 5 de Juillet 2015


JUILLET 2015

  Votre classement du mois de Juillet nous transporte au cœur de 2 îles paradisiaques, marque votre attachement pour une designer qui affole les catwalks depuis déjà quelques années et, enfin, n'oublie pas la petite pause (sucrée) gourmande qui sied si bien à la saison estivale !

Enjoy !

N°1

délicieuse chantilly de la Maison de la Chantilly et fraises en cornet : un goûter gourmand (spécialité de la maison), Paris

    Je ne m'en cache pas, je suis une grande gourmande devant l’Éternel !

Mais vous avez (certainement) pu déjà le constater en lisant les articles du JPV  lesquels comportent, presque tous, un chapitre dédié à la gastronomie :)

Si j'adore déguster de savoureux mets, venus d'ici ou d'ailleurs, j'ai néanmoins une préférence pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux desserts ..... Oui je suis un bec sucré.

   La crème chantilly, recette inventée (selon certains, mais sans que cela ne soit avéré, par Vatel ) au Château de Chantilly (superbe lieu, visité il y a sept ans, que je vous recommande d'aller explorer.... avec une mention spéciale pour la superbe bibliothèque) a toujours été, à ce titre, l'un de mes péchés mignons culinaires.

Une douceur, certes calorique, mais qui sait, ô combien, rehausser crêpes, tartes à la pomme ou encore moelleux au chocolat..

Bon là, je m'égare....

      Cet été, j'ai découvert que la rue Clerc, située dans le 7 ème arrondissement parisien, cachait une pépite (ouverte seulement quelque mois plus tôt) où j'allais pouvoir me délecter d'une délicieuse chantilly faite maison.

J'ai nommé La Maison de la Chantilly.

Une adresse où j'ai décidé d'aller goûter, par un ensoleillé samedi du mois de juillet, après avoir longuement arpenté les salles consacrées, aux Invalides, à la superbe exposition De Gaulle & Churchill qui vivait ses derniers jours. 

   Sur place, vous attendent (bien évidemment) quelques pâtisseries à base de chantilly : pavlovas, choux et cornets mais aussi quelques boissons chaudes, à l'instar de chocolats, cappuccinos et café, surmontées d'un délicieux nuage de chantilly.

Le tout à déguster sur place où à emporter :)

Et pour les top chefs qui sommeillent en vous, sachez que vous pourrez également y acheter (notamment) tous les ustensiles nécessaires à la réalisation de votre chantilly, outre une crème maison qu'il ne vous restera plus qu'à monter vous même :)

J'ai pour ma part adoré mon cornet aux fraises ( spécialité de la maison dégustée sur place)  puis les choux ( dont je me suis délectée quelques heures plus tard en guise de dessert) de la Maison de la Chantilly.

Une expérience gourmande à essayer de toute urgence !  

                                      N°2

sunset, pêcheur en dhows, océan Indien, Zanzibar

    Une exploration de Zanzibar ne serait pas complète sans une ballade, en fin de journée, sur les eaux de l'Océan Indien pour admirer le soleil tirer sa révérence.

Si le caractère romantique d'une telle échappée me parait indiscutable,  elle permet, par ailleurs, de découvrir la "vie" sur l'eau et de saisir de jolis moments tels celui de ce deuxième cliché de votre classement.

Des pêcheurs voguant à bord de leurs dhows (embarcation traditionnelle).

   Pour en apprendre, un peu plus, sur cette paradisiaque destination  qu'est Zanzibar c'est  ici  et la

N°3

Loza Maléombho profitant de la piscine de l'hôtel la Commanderie, Grand Bassam, Cote d'Ivoire

  Elle, c'est Loza Maléombho et cette photo a été prise dans un bijou hôtelier situé à Grand Bassam (l'ancienne capitale coloniale ivoirienne désormais classée à l'Unesco).

Si vous vous intéressez à la mode éthique et moderne made in Africa, la marque éponyme (de vêtements mais également d'accessoires) fondée par Loza Maléombho ne vous est ai pas inconnue.

Peut être avez vous vu, il y a quelques semaines, sa créatrice dans la dernière campagne, H&M Close the Loop, du géant suédois H&M  ? Ou les parutions internationales (mode) de renom telles Vogue Italia lui consacrant un article ? Ou bien encore son tout dernier défilé, il y a quelques jours à peine, à la Lagos Fashion Week 2015

  Une marque qui, depuis l'origine, me séduit par ses lookbooks léchés, son univers (savamment distillé sur les réseaux sociaux)  dans lequel on s'immerge avec plaisir et ses coupes modernes traduisant un métissage multiculturel à travers l'usage de matières premières propres au continent africain ou venant d'ailleurs.

En outre elle réussit, à chacune de ses collections, à susciter une indicible émotion chez ceux qui la découvrent.

J'en veux pour preuve Zaouli, sa collection printemps / été 2016, dont vous pouvez admirer (si ce n'est pas encore le cas) les visuels sur le site Fall in Mode ici.

Loza Maléombho est donc une marque sur laquelle il faut irrémédiablement compter !

Et si vous êtes en quête d' une autre facette (de l'inspirante et riche personnalité) de Loza , jetez un œil à son interview (dont est issue cette photo qui s'est classée à la troisième place de votre top 5 du mois de juillet) de Paroles d'Amoureux de Voyage.


                                   N°4

dhows attendant les passagers pour l'excursion en mer pour admirer le sunset, plage de Stonetown, Zanzibar

Cette photo précède, de quelques instants, le cliché occupant la deuxième place dudit classement.

Fin de journée sur la plage de Stonetown : de nombreux dhows attendent patiemment les clients qui, dans quelques minutes, pourront profiter de la magique ballade (sur l'océan) en embarcation traditionnelle.

 L'un des must do lorsque l'on fait escale dans cette capitale inscrite au Patrimoine de l'Humanité.

Une expérience, à (re)lire   :)

N°5

coucher de soleil Saint Pierre, Martinique

J'ai eu un véritable coup de cœur pour Saint Pierre, première capitale martiniquaise,  lorsque je l'ai découverte à noël 2007.

Son passé, son histoire, les vestiges ayant survécu à l'éruption de 1902 (qui la détruisit) ainsi que la gentillesse de ses habitants ont, notamment, su me séduire.

Mais ce serait partial de ne pas mentionner le splendide  panorama que cette ville du nord de l'île offre sur le volcan de la Montagne Pelée mais également sur sa baie.

   C'est, ainsi, depuis ses hauteurs que j'ai  pu admirer ce magnifique coucher de soleil dont le cliché vient clore ce classement du mois de juillet.

Pour découvrir les beautés de cette île française de la Caraïbe je vous invite à cliquer ici.


   Et vous ? Quel était votre cliché JPV préféré, publié sur Instagram, du mois d'août ?

N'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.



Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos  impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article. 

Si si n'ayez pas peur :)

     Pour laisser vos commentaires c'est donc, un peu plus bas, juste après le logo du Journal d'un Pigeon Voyageur et le libellé de l'article.
  
Alors à vos plumes !
 NB: Il vous faudra prouver que vous n'êtes pas un "ordinateur" pour voir votre commentaire 


Libellés : , , , , , , ,