VOS INSTA PICS PRÉFÉRÉES, SEPTEMBRE 2015



votre top 5 du mois de septembre 2015

SEPTEMBRE 2015

   Le Togo et le Bénin, deux pays frontaliers d'Afrique de l'Ouest dont on ne parle pas beaucoup sur les blogs de Voyage (surtout le Togo), se taillent la part du lion dans le classement de la rentrée (aka septembre) 2015.

L'occasion pour moi de vous faire découvrir une partie de mes racines à travers des lieux toujours inédits.

    On ne perd pas l'essence première du Journal d'un Pigeon Voyageur n'est ce pas ?

N°1


restaurant sur pilotis, Chez Théo, Possotomé, Benin

   Ce cliché est le premier que j'ai pris en arrivant, en août dernier, à l'hôtel Chez Théo installé dans la ville béninoise de Possotomé.

Construit sur pilotis au dessus du lac Ahémé, le restaurant de l'établissement (dont l'architecture a, à elle seule, assuré la renommée des lieux) se dévoile sous toute sa splendeur.

A quelques nuances près, l'on pourrait presque se croire aux Maldives où nombreux sont les hébergements à privilégier de telles constructions (notamment pour les chambres) .... mais cela est une autre histoire.

  Un lieu apaisant où, durant mon bref séjour, j'ai aimé voir le soleil se lever puis se coucher, admirer les pêcheurs à l’œuvre mais aussi contempler le paysage.

C'est incontestablement mon premier coup de cœur de Chez Théo et je suis ravie de constater qu'il figure également à la première place de votre classement de septembre.

   Pour découvrir les autres atouts de cet hôtel, il suffit d'un clic ici.

N°2

Café du Musée d'Art Contemporain de Ouidah, Ouidah, Bénin

   Le caractère inédit (premier du genre en Afrique subsaharienne) du Musée d'Art Contemporain de la ville béninoise de Ouidah ainsi que la beauté des diverses œuvres d'art qui y sont exposées éclipsent l'autre attrait, à mon sens non négligeable, de cet antre culturel : son café.

Parce que oui, visiter une exposition ça creuse ! 

  Alors pouvoir faire, dans l'enceinte même du musée, une pause gourmande (méritée) après avoir nourri son esprit est une excellente idée à laquelle je souscris sans réserve :)

Reste que le souvenir impérissable laissé par ce café ne saurait uniquement se résumer aux délicieuses douceurs que l'on peut y déguster.

 Le cadre ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage y participent grandement.

   Petit cocon aux couleurs chaudes et à la décoration alliant fresque, wax, bois et tabourets ( véritables œuvres d'art) que l'on peine à quitter : telle est ma définition de ce café.

Un endroit qui, selon moi, mérite tout autant le détour que le musée qui l'héberge :)

En cliquant ici vous pourrez découvrir d'autres clichés de cet eden.

N°3


étal de sacs, rue commerçante faisant face à l'ancien Goy Score, désormais Ramco, Lomé, Togo


  J'ai eu un coup de cœur immédiat pour ces sacs, vendus au grand marché de Lomé mais également dans les rues commerçantes situées non loin du marché artisanal de la capitale togolaise, qui étaient, cet été, les IT bags multifonctions (allant d'un simple cabas pour faire ses courses au sac trendy à porter lors de ses sorties mondaines) à posséder.

De jolis accessoires pour illuminer l'hiver qui arrive à grands pas sous nos tropiques vous ne trouvez pas ?

   Et si vous souhaitez  découvrir les autres merveilles que cache Lomé, c'est à (re)lire .

N°4

restaurant Casa del Papa, Ouidah, Bénin

   La terrasse du restaurant de l'hôtel Casa Del Papa est un autre lieu de Ouidah où je ne manque pas de me rendre à chacun de mes passages en terre béninoise.

Décoration atypique, privilégiant des matériaux locaux, vue idyllique sur la plage, la mer et les cocotiers ainsi qu'un cadre idéal pour savourer une délicieuse cuisine.

Difficile donc d'y résister :)

La suite c'est par ici.

N°5

piscine, Chez Théo, Possotomé, Bénin


   Je ne suis pas surprise de voir cette photographie de la magnifique piscine de l'hôtel Chez Théo clôturer ce Top 5.

Une image valant dix mille mots, je me passerai ici de tout commentaires si ce n'est peut être de vous inciter à aller découvrir mes autres clichés de cet endroit idyllique ici.


...............................


  Et vous ? Quel était votre cliché JPV préféré, publié sur Instagram, du mois de septembre ?

N'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.



Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également partager avec moi vos  impressions, émotions et pourquoi pas interrogations après lecture de cet article. 

Si si n'ayez pas peur :)

     Pour laisser vos commentaires c'est donc, un peu plus bas, juste après le logo du Journal d'un Pigeon Voyageur et le libellé de l'article.






  
Alors à vos plumes !
 NB: Il vous faudra prouver que vous n'êtes pas un "ordinateur" pour voir votre commentaire 









Libellés : , , , ,